spacer.png, 0 kB
Le miel de forêt

Miel des bois ou miel de forêt

 

Article à finir


* Miel typique des forêts du piémont pyrénéen
* Légère amertume du châtaignier et caractère mentholé du tilleul
* Ambré à l'état liquide, plus clair après cristallisation (cremeux)


Liquide ou cremeux?

Le miel cremeux est plus facile à tartiner car il ne coule pas. La cristallisation du miel est un phénomène normal et inévitable, plus ou moins rapide selon l'origine florale.  Il est préférable de le conserver à une température de 25°C maximum car il risque de retourner à l'état liquide s'il fait trop chaud.


 

 

Le miel liquide est plus adapté pour par exemple sucrer des yaourts ou infusions. Il finira malgrès tout par cristalliser, plus ou moins vite selon son origine florale et avec un grain plus ou moins grossier.


 

Remarque : l'étiquette sur les photos mentionne "miel des bois". Ce miel s’appellera désormais "miel de forêt" . Mais pourquoi donc?? Au moment de ce choix décisif, ma douce et tendre compagne trouvait que "miel des bois c'est plus jolie que miel de forêt". Mais dans un second temps il m'est apparue que l’appellation usuelle et d'ailleurs recommandée par le laboratoire qui analyse mon miel était "miel de forêt".

Aux amateur du miel des bois : n'ayez aucune crainte, le miel dans le pot est toujours le même et la forêt en question est remplie d'arbre en bois :)

 

 

 
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
download joomla modules download joomla modules